Meilleurs vœux 2023 … Une série de cartes hivernales par Cocofolies

Avant tout, je vous souhaite une bonne et heureuse année !!! Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu poster de réalisations sur le blog.

Pour accompagner tous mes vœux à vos familles et vous-mêmes, et comme il vous reste encore 15 jours pour les souhaiter à votre tour, je vous propose un peu d’inspiration pour réaliser de très jolies cartes en jouant avec d’adorables tampons. J’ai pris grand plaisir à faire les miennes, en mixant trois ensembles de charmantes étampes Polka doodles.

Voici la première, réalisée sur un rectangle A5 de papier aquarelle satiné (Florence) :

Beaucoup de texture, de jeu et de superpositions de matière sur cette première carte destinée à une amie très chère ! J’ai adoré coloriser à l’aquarelle ces deux adorables bonhommes de neige !!

Une variante à présent, avec ces mêmes tampons, mêlés à « PD8681 Tweetest Christmas », que vous reconnaitrez sans peine sur ma photo d’ensemble du matériel à la fin de cet article. Une carte cousue à la main, faite sur un fond qui me restait à la Gel plate. J’y ai ajouté le tampon « Le bonheur n’est réel que partagé », un ancien tampon bois de Chou&Flowers.

J’affectionne vraiment ces tampons, aux designs craquants et d’excellente qualité (du Polymer durable et indéformable) qui se complètent ou s’associent sans peine. Je les avais déjà illustrés ICI et LA, je ne m’en lasse pas !!

Voici encore 3 cartes, réalisées à partir d’un même fond:

Pour mes fonds, j’ai simplement découpé en morceaux une grande feuille A3 de papier aquarelle, sur lequel j’avais projeté des encres et des acryliques, puis réalisé des ronds et des dessins abstraits aux pastels gras et feutres Posca, en intégrant aussi quelques collages… On ne se refait pas ! 😀

Je les ai ensuite exploités en les décorant à l’aide de trois adorables planches que j’aime beaucoup, dont Rockin’ Robin. Les deux autres (PD8681 Tweetest Christmas et PD8672 Winter Kingdom) ne sont malheureusement plus en stock… Mais n’hésitez pas à demander à Hélène si vous souhaitez qu’elle les recommande, c’est peut-être encore possible de les avoir !

Ci dessus, l’adorable petit oiseau de Rockin’ Robin perché sur une branche de houx

Et là, ceux présents sur la planche « Tweetest Christmas », qui contient aussi la petite branche de houx.

En photo, le matériel utilisé provenant de la boutique :

Voilà, j’espère que ces cartes pleines de couleur et de fantaisie vous ont plu !

A l’issue de ce post, je vous annonce que je m’apprête malheureusement à faire une pause dans l’équipe créative.

Avec grand regret étant donné la gentillesse d’Hélène et de son équipe, que je remercie encore de sa confiance. J’ai beaucoup apprécié notre collaboration ces deux dernières années. Mais vivre de ma passion m’impose des choix hélas, parfois difficiles. Mes journées sont bien remplies entre mon activité de cours de mixed media qui a repris pleinement chaque semaine, et ma présence depuis peu sur des salons de créateurs et d’artisanat d’art. Cela m’offre l’opportunité de vendre quelques unes de mes créations originales, et d’établir des connexions.

Alors je suis d’autant plus heureuse d’avoir pu vous partager aujourd’hui toutes ces cartes réalisées ces dernières semaines !

Belle année créative à tous et toutes !!

~Coco(folies)

2 réflexions au sujet de « Meilleurs vœux 2023 … Une série de cartes hivernales par Cocofolies »

  1. C’est magnifique comme toujours coco! Meilleurs vœux pour toi et les tiens! Une page se tourne et une autre s’ouvre alors que ce soit celle de ton épanouissement total et la réussite de tes projets
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s