Vue sur mer… une carte et un marque-page

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui vous partager une carte et un marque-page, sur le thème des poissons multicolores, de la pêche et de la mer, un thème qui m’inspire bien en ce moment… sans doute une envie de vacances bien compréhensible !!!

Pour ces deux réalisations, je suis partie d’une simple feuille de Papier aquarelle lisse ultra blanc, au format A5 ( 15 x 21 cm) / 200g. Vous trouverez en boutique différents formats. Je vous recommande vraiment ce papier, il est excellent, supporte bien l’eau et les techniques humides, et se montre très polyvalent. Il permet aussi le tamponnage et l’embossage éventuel d’images facilement détourées ensuite, en raison du grammage pas trop épais !

Pour faire mon fond, je me suis servie de ma Gel Printing Plate rectangulaire, d’encres Distress Oxide telle que la Fired Brick, et de Gel Medium que j’ai appliqué au rouleau brayer sur un pochoir posé au préalable sur ma plaque, suivant une technique démontrée par Birgit Koopsen, une référence en matière de fonds imprimés à la Gel plate ! N’hésitez pas à visionner ses vidéos sur le site de GelliArts si vous vous êtes équipé(e) en Gel plate + brayer, et voulez découvrir quelques techniques par vous-mêmes…

J’ai choisi un magnifique nouveau pochoir de Studio Light, d’Art by Marlène, que vous pouvez trouver ICI, il est de nouveau en stock !

J’ai joué ensuite avec mes encres Distress en pad, en version classique ou oxide. Après application de mes couleurs sur mon papier, voici un premier fond de carte obtenu (vous en verrez d’autres prochainement, cette technique étant vite addictive ;-). Le gel medium permet un effet de « résist » très intéressant !!

J’ai découpé ce fond en plusieurs morceaux… Et voici le résultat :

 

Sur cette carte, j’ai collé un banc de poissons, qui me restaient de mon projet précédent que vous pouvez retrouver ICI. J’ai tamponné des bulles, de la même planche de tampons Keep Swimming. J’ai joué ensuite avec un feutre Posca blanc pour les entourer, et en rajouter ici et là près des bouches des poissons. Puis j’ai mis un peu de Glossy Accents sur chacune des bulles …

Les textes ‘Le pouvoir des petits riens’ et ‘Vue sur mer’ sont des tampons Chou&Flower, hors stock pour le moment, mais que vous pourrez sans doute retrouver en boutique ultérieurement, ou pré-commander auprès d’Hélène !

Mon marque page est fait sur le même principe… J’ai joué aussi avec mes restes de petits poissons, un losange restant d’une de mes découpes faites au die Diamond Pattern que j’aime beaucoup car il offre de multiples possibilités, et cet adorable tampon Go Fish de AAL&Create !!! J’adore ces petits personnages dessinés par l’artiste Janet Klein … vous en trouverez de nombreux autres en pré-commande sur le site !

Voilà, j’espère que ces réalisations vous auront inspiré(e)s.

A bientôt !!

~ Cocofolies

9 réflexions au sujet de « Vue sur mer… une carte et un marque-page »

  1. Ping : Une carte et des marque-pages aux encres et à l’aquarelle … un TUTO, plus un grand Tag coloré ! | Le blog de Kerglaz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s