Bonjour,
Pour garder la pêche (sans jeu de mots… ^^), et comme nous sommes le 1er avril, voici une série de marque-pages réalisés avec le nouveau tampon de Carabelle Studio dessiné par Kate Crane, Keep Swimming.
Malgré la période très difficile que nous traversons, et ce confinement auquel nous n’étions pas préparés, je continue à créer pour ma sérénité, et faire plaisir autour de moi… j’ai la chance d’avoir un petit atelier, alors j’en profite !! J’y passe le plus de temps possible chaque jour en ce moment, pour décompresser, me nourrir, et garder espoir en des jours meilleurs.
Si comme moi, vous aimez ces petits poissons, et si vous avez envie vous aussi de faire plaisir aux personnes que vous aimez en leur offrant un petit marque-page, pourquoi ne pas essayer d’en réaliser par vous-même de ce style ? 🙂
La technique que j’ai utilisée ici est assez simple. Il vous faut juste cette planche de tampons (+ une petite plaque acrylique), un tampon texte (celui que j’ai utilisé, Vue sur mer de Chou&Flowers n’est plus en stock pour l’instant… mais vous pourriez tout à fait le remplacer par ce très joli texte Un joli moment). Ensuite, un peu de peinture – qui peut être facilement remplacée par de l’aquarelle ou des encres aquarellables – du papier blanc ou des chutes de papiers Scrap, une gel plate (à défaut, une simple carte de fidélité ou un bon pinceau pour appliquer/étirer les couleurs de votre choix aléatoirement sur des bandes de papier conviendra aussi), et enfin une bonne encre permanente pour tamponner vos poissons. Je privilégie pour ma part l’encre Archival sur des fonds à l’acrylique. Mais si vous optez pour de l’encre sur vos fonds, la Versafine comme celle-ci par exemple d’un beau bleu idéal pour des poissons, conviendrait très bien !
Pour finir une bonne paire de ciseaux (idéal, des ciseaux pincette) et de la colle type Tacky glue pour coller vos petits poissons ici et là sur vos fonds que vous découperez aux ciseaux ou cutter (ou encore idéalement à l’aide d’un Die de marque-pages comme ceux que Kerglaz vous propose), après avoir maté et collé vos bandes découpées sur des bazzils de couleur contrastée ou soutenue, en laissant une bordure de quelques millimètres, ou d’un demi centimètre.
Voici une petite photo pour vous donner une idée de mon processus de création, ainsi que du matériel utilisé (hors fonds à la gel plate, car j’ai utilisé pour ma part différentes chutes que j’avais sous la main…).
Belles créations, et à bientôt !
~ Cocofolies
Ping : Invitée créative pour Stampotique Originals / Stampotique GDT – SDC345 challenge ‘Favorite quote’ (week 1) – Cocofolies
Très sympa et applicable à bcp de thèmes!! Des couleurs « bonne humeur « nous en avons tous besoin !! Merci
J’aimeAimé par 1 personne
De beaux poissons d’avril , merci Corinne 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, comme ils sont beaux tes poissons d’avril, Coco!!!! Merci de nous faire partager ta passion qui est aussi la mienne, entre autres!!!
Je pense que j’aurai envie d’essayer d’en faire!!
Très belle journée et très gros bisous.
Capucine2
J’aimeAimé par 1 personne
Tes poissons d’avril sont magnifiques, bravo Coco. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Vue sur mer… une carte et un marque-page | Le blog de Kerglaz