Une série de marque-pages … fonds aux encres Distress Oxide sur cardstock noir (par Cocofolies)

Bonjour !

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais rien montré, réalisé avec les produits de la boutique. aujourd’hui je reviens avec plaisir avec tout un lot de marque-pages, réalisé selon la même technique réellement très simple à suivre, je me suis bien amusée !! J’ai d’abord réalisé tous mes fonds aux encres Distress oxide (en spray) + pochoirs, après avoir coupé en bandes des feuilles de cardstock noir lisse.

Je les ai ensuite décorés un par un à l’aide de tampons que vous trouverez en boutique. Je redonne la liste complète du matériel utilisé en fin de post.

L’ensemble de mes marque-pages … Ils sont mignons, vous ne trouvez pas ? 😉

Je les ai réalisés à partir d’une partie des fonds ci-dessus. J’ai conservé les autres pour une autre fois ! Pour la technique, c’est très simple, je me suis simplement amusée à vaporiser différentes encres Distress Oxide (dans les couleurs que vous voyez sur ma photo), dans des tons de bleu-vert et rose-jaune (Le jaune était en boitier, je ne l’ai pas en bouteille… vous pouvez appliquer une encre en tapis à la brosse à encres ou à pochoirs en remplacement d’un vaporisateur).

Sur certains marque-pages, j’avais pris le soin de masquer le haut et le bas avec des Post-It, que j’ai retiré ensuite après application pour obtenir des bandes bien nettes.

J’ai ensuite préparé mes crayons Neocolor II pour la colorisation, quelques encres Versafine Clair, des poudres à embosser et ma Versamark pour les textes, un feutre Posca blanc pour les détails, puis j’ai sélectionné mes étampes, parmi les tampons de ma boutique préférée, Kerglaz ! 🙂 Je les ai tamponnées à la Versafine noire sur du papier blanc aquarelle Florence puis détourées une à une (en regardant la télé… c’est très délassant je trouve ! :D).

Je vous montre une étape intermédiaire de ma colorisation, que je réalise souvent de manière progressive, à l’aide d’un pinceau à réserve.

Mon texte central placé au bas de mon marque-page au chat rigolo, « la mer… » est un tampon Chou Flowers que j’ai embossé à chaud en blanc d’abord, puis en brillant légèrement bleuté, à l’aide de la poudre Distress Glaze Speckled Egg.

Mes deux grands chats sont un tampon de Carabelle Studio que j’aime beaucoup: Cling Kate Crane ‘Cooky Ctas’ . Les poissons embossés en blanc sur le fond proviennent de la planche de tampons Clear Couleur Océan: ‘Citrons et Sardines’ (Chou Flowers), et du petit tampon AAL&Create #315 ‘Go Fish’.

Sur ces deux marque-pages et les suivants, j’ai adoré mettre en scène, en les mixant, d’adorables petits tampons Clear de marque AAl&Create dessinés par différents designers !! Ils sont très facilement associables pour créer des scènes pleines de magie, ou simplement vraiment mignonnes !… Ici les trois maisons #263, #193 et #192. Les tulipes viennent de #356.

Et là sur ces deux derniers marque-page, les tampons #355 ‘Eat Play, Love’, #358 (pour les pattes de chiens, tamponnées à la Versafine Glamour !) et #356 ‘Flower Market’.

Matériel de la boutique Kerglaz

Voilà, j’espère que ça vous plaît… A bientôt pour d’autres réalisations ou techniques de mixed media !

~ Cocofolies

9 réflexions au sujet de « Une série de marque-pages … fonds aux encres Distress Oxide sur cardstock noir (par Cocofolies) »

    • Ils sont de marque italienne, par Giogiocraft… ces pochoirs ne sont malheureusement pas encore disponibles aujourd’hui en boutique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un message à Hélène via le site de Kerglaz, elle pourra peut-être vous les obtenir en effectuant une commande directe.
      Et cela ne se voit pas trop sur la photo, mais j’ai aussi joué avec des pochoirs de marque AAl&Create et Art by Marlene, qui sont proposés régulièrement en boutique.
      Merci pour ce message, je suis ravie que ce projet vous plaise ! 🙂
      Corinne

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s