Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été, créatif peut-être ! ?..
Aujourd’hui, je vous propose une carte estivale, et assez rigolote, qui fait son petit effet !
Je l’ai réalisée selon des techniques assez simples, que j’ai grand plaisir à vous partager. Si vous n’avez pas tout le matériel que j’ai utilisé, vous pourrez aisément l’adapter au vôtre ou à celui de la boutique !
Et si vous vous amusez à réaliser cette carte, n’hésitez pas à la partager avec nous sur les réseaux si vous en avez envie !! (en taguant la boutique #kerglaz ou moi-même #cocofolies :))
Mon point de départ pour cette carte a été trois fonds monoprints faits très rapidement en jouant avec quelques boîtiers d’encres Distress et Oxide, que j’ai retournés et appliqués en tirant des bandes sur ma grande Gel Printing plate. J’ai réduit les marques intermédiaires en passant légèrement mon rouleau brayer au niveau des intersections de couleur sur ma plaque, puis j’ai vaporisé un peu d’eau sur l’ensemble, et enfin j’ai imprimé rapidement un ou deux tampons de texture (ce sont les petits points que vous voyez en blanc ou en bleu sur ma photo).
J’ai découpé mon fond de carte dans un de ces fonds. Puis j’ai tamponné sur du papier Florence ce couple de petits vieux se précipitant dans l’eau, il s’agit d’un tampon humoristique d’Art Impressions (Swim couple, dans la collection Golden Oldies). Il n’est plus en stock, mais vous pouvez peut-être envoyer un message à Hélène pour lui demander si elle peut vous l’obtenir lors d’une prochaine commande de ces tampons assez amusants pour la plupart.
Sinon, vous pouvez le remplacer par des silhouettes en bord de mer, Chou&Flowers par exemple ont de très beaux tampons de ce style !
J’ai peint grossièrement et rapidement dans des teintes de bleu une feuille de papier mixed-media (ici légèrement texturée, mais vous pouvez opter pour du papier blanc assez robuste, type aquarelle Florence).
Puis je l’ai déchiré à la main en bandes irrégulières, en laissant un peu apparaître les bords blancs du papier, et j’ai placé et collé 4 bandes dans le bas de ma scène.
Dans l’un des autres fonds, j’ai tamponné deux petites chaises de bord de mer, que j’ai détourées, puis placées dans le haut de ma carte à droite, sans les coller pour observer l’effet au préalable.
J’ai légèrement recolorisé mes fauteuils aux encres Distress, et appliqué aussi un peu de Gesso blanc sur mes bandes déchirées et mes chaises.
Puis j’ai colorisé avec les mêmes encres et à l’aide d’un pinceau à réserve d’eau, mes deux personnages.
J’ai ensuite eu envie de rajouter un timbre 😀
Voici le matériel que j’ai utilisé pour réaliser mon faux timbre : masque et pochoir de timbre et rectangle, tampon My stamp #2 et un tampon 8 labels (Carabelle).
J’adore le résultat et je me suis régalée, je pense en faire bien d’autres !!!
Pour commencer, j’ai tamponné une petite image de timbre sur une chute de papier aquarelle.
Puis j’ai tamponné par dessus un cadre festonné aux bonnes dimensions (voir photo ci-dessous). J’ai placé ensuite sur mon image centrale le pochoir rectangle qui s’adapte également parfaitement aux dimensions de ces tampons, pour ne laisser que l’image apparaître. Je l’ai alors grossièrement colorisée, de manière assez lâche, sans craindre de déborder grâce à la protection du pochoir maintenu par un peu de masking-tape.
J’ai ensuite retiré le pochoir rectangle, puis placé le masque intérieur sur mon image, afin de la protéger à son tour des débordements de couleur, lorsque jai choisi de coloriser le petit cadre dans des teintes orangées. Cela m’a permis de le faire très vite, sans me poser de questions !
Je l’ai collé en haut de ma carte, en le plaçant légèrement sous mes chaises mises en relief dans leur partie haute à l’aide de carrés de mousse. J’ai aussi imprimé un tampon dateur, à cheval sur le timbre et mon fond de carte.
Pour finir, j’ai collé à la colle Glossy Accents quelques sequins, et tamponné un mot à l’encre Versafine Clair beau bleu.
Voici ma carte achevée, après l’avoir matée sur différents papiers unis et collée sur du cardstock blanc :
J’espère que cette carte de saison vous aura inspirée, et vous donnera envie d’en faire à votre tour !
Belle journée et à bientôt,
Coco(folies)
Coco, j’aime à la folie…….Et en plus, tu nous donnes le pas à pas, avec en prime……tout ce qu’il faut acheter pour faire, (ou plutôt essayer) , cette carte……
Tu sais que je suis très fragile du côté « achat »!!!!!!!!!🤪
Plein de très gros bisous et très belle après-midi.
Capucine 2
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Capucine pour ton enthousiasme et ta gentillesse !!!
Gros bisous à toi aussi, reste raisonnable quand même sur tes achats, mais profite si tu peux oui car ce sont de beaux produits !! ^_^
J’aimeJ’aime
Je reste raisonnable malgré tout…………ne t’inquiète pas outre mesure!!! Sur le coup, je fonce et me laisse quand même le temps d’un peu de réflexion!!!!! Mais, c’est sûr qu’Hélène ne va pas tarder à m’envoyer une commande!!! Elle est tellement gentille!
Gros bisous et belle journée (au frais, plus que nous!!)
J’aimeJ’aime
J’aime ton travail.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !!
Corinne
J’aimeJ’aime
Ping : De l’Art postal (Mail Art) sur le thème de la mer et des bateaux, par Cocofolies | Le blog de Kerglaz