Un trio de cartes de Noël pailletées

Bonjour,

Je vous retrouve avec plaisir avec trois grandes cartes de Noël coloriées et texturées, faites avec mes produits Kerglaz pour l’essentiel. Notamment de très belles peintures pailletées IZINK, que j’ai découvert grâce à Hélène, et que j’ai appliqué avec bonheur !! Comme il est temps de commencer nos cartes festives, si vous êtes en recherche d’inspiration, et de quelque chose qui change de l’aquarelle ultra tendance, cet article peut vous aider à démarrer, ou varier vos modèles.

Mes trois cartes sont réalisées selon la même technique pour le fond.

J’ai eu la joie en effet de tester pour réaliser ces cartes, les nouvelles peintures pailletées aux couleurs chatoyantes IZINK DIAMOND de Aladine. Je dois dire que j’en suis vraiment très contente !! J’ai joué avec du doré et du vert, les couleurs sont vives et puissantes, il s’agit de peintures vraiment très belles et faciles à appliquer, au pinceau ou mieux encore, au couteau à peindre sur des pochoirs. Elles ont la consistance d’une pâte de texture crémeuse, avec les paillettes en plus ! 😀

Elles sont vendues prêtes à l’emploi en contenant souple (type Pompote!), écologique et bien pratique côté rangement. 🙂 Elles ne semblent pas du tout sécher, à condition bien sûr de bien reboucher le capuchon après usage (!). Ce qui est génial, surtout avec des produits pailletés .. en général je me méfie, mais là franchement je n’ai toujours aucun problème d’application après plusieurs semaines, la texture est toujours aussi belle et fluide.
De plus, mais je n’ai pas encore pu le tester, elles sont applicables sur tous les supports, comme le bois ou le textile, donc pas seulement sur du papier !!! A essayer bien sûr.

Voici le point de départ de mes cartes .. Pour cette technique, il vous faut du papier blanc un peu résistant, type mixed-media ou aquarelle sans grain de préférence, un pinceau et un petit couteau à peindre, plus un ou deux beaux pochoirs de Noël … Cette peinture s’applique comme une pâte, en maintenant d’une main son pochoir et en « raclant » de l’autre tout simplement la surface du motif choisi sur le pochoir à l’aide du couteau; d’un seul geste et toujours du même côté de préférence, pour une impression parfaite, sans bavures ou « creux » disgracieux correspond à la pointe du couteau !

J’ai donc commencé par jouer avec un pochoir boules de Noël. Ce pochoir n’est pas disponible en boutique, mais vous pouvez le remplacer ou tester l’effet sur d’autres formes, comme des sapins, des étoiles, des flocons etc, le choix de motifs festifs ne manquent pas ! Vous en trouverez certainement à votre gout ICI si vous avez peu de pochoirs (ou pas suffisamment), et envie d’essayer à votre tour ce type de beau fond façon mixed media.

Après séchage de mes boules, j’ai ensuite choisi un petit pochoir étoiles, et un autre de flocons (c’est un ancien pochoir de la boutique, malheureusement en rupture), en alternant les couleurs dorée et verte.
Et même en les superposant comme sur cette boule, tout est possible, vous pouvez très bien mélanger ou superposer plusieurs couleurs pour obtenir différentes nuances !

A présent, je vous montre en détail mes trois cartes. Sur chacune, le fond est colorisé. Je l’ai peint rapidement au pinceau plat doux d’une ou deux couleurs (pas plus), avant ou après application de ma pâte pailletée… Mais attention, si vous peignez par dessus la peinture Izink, les paillettes sont moins visibles !! Et veillez bien à ce que votre support soit sec entre deux applications.

Puis j’ai ajouté des découpes de Noël, ou des images tamponnées, détourées et colorisées, comme ce cerf sur la carte qui suit.

Ou encore des branches de houx, des décorations de Noël…

Matériel utilisé

Pochoir étoiles (Florilèges Design) ‘To the Moon’

Peintures Izink Diamond (Vert et Doré)

Couteau à peindre

Gesso blanc (pour les projections de peinture et mini flocons de neige)

Peinture acrylique, crayons Néocolor II et pinceau à réserve (pour la colorisation du cerf)

Gel médium

Marqueurs Posca blanc et noir

Autres : Pochoir Boules de Noël (Giogiocraft), tampon Cerf (Crafty Individuals), Thinlits Sizzix (ornements de Noël, flocons…), dies Memory box, Florilèges Design, petit tampon « Joyeux Noël et bonne année »

Voilà, j’espère que vous aimez bien ce style de cartes, qui change un peu. Merci de votre visite, de vos commentaires qui font toujours plaisir .. Prenez soin de vous pendant ce confinement forcé, et un petit conseil pour vous faire du bien … créez !!

à très bientôt !

~ Cocofolies

4 réflexions au sujet de « Un trio de cartes de Noël pailletées »

  1. Tout à fait d’accord avec toi sur les Izink Diamond mais en fait les photos ne leur font jamais justice. Elles sont à voir…
    De tres belles réas Mixed Media qui changent un peu du Noel traditionnel.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s