Une carte de la série « Petits Pierrots »… par Cocofolies

Bonjour à tous !

Je suis ravie de rejoindre l’équipe créative de Kerglaz !!

Adepte du mixed media, je vous proposerai dans les mois à venir des réalisations de cartes, Art journal, ou petits objets recyclés sur des fonds fait-main selon diverses techniques, souvent colorés 😉

J’espère que vous aimerez, et que cela vous inspirera… J’essaierai de vous proposer aussi quelques pas-à-pas, pour vous aider à vous lancer si besoin. J’interviendrai également occasionnellement en boutique pour vous proposer des ateliers techniques, ou des projets créatifs à la demi-journée ou journée. Avis aux amateurs de mix-média ! 

Pour ma toute première réalisation dan l’équipe, j’ai choisi d’illustrer des tampons de la série Petit Pierrot chez Media Kampen, par Yvonne Créations.

Ce sont de grands tampons, aux motifs vraiment adorables, que l’on peut s’amuser à mettre en scène de multiples façons, notamment en les articulant. 

J’ai choisi de réaliser une grande carte double qui s’ouvre sur le devant, avec des fonds travaillés aux encres à l’aide d’une Gelplate Gel Press, que j’ai collés sur du cardstock  noir. Et voici le résultat :

Mes deux petits pierrots fille et garçons sont articulés, et peuvent prendre toutes les positions ! 

Je vous montre quelques étapes de cette création, et le matériel utilisé :

J’ai joué avec un pochoir fait-main réalisé à la Big Shot à partir du Die Pierrot Diamond Pattern.

J’ai tamponné les différentes images des petits pantins et de leurs accessoires en utilisant une stamping platform pour gagner du temps.

Je les ai détourées, puis colorisées aux crayons Néocolor II et au pinceau à réserve, ainsi qu’à l’aide d’une petite brosse à encres, en utilisant aussi un peu d’encre Distress et Distress Oxide. Vous pouvez voir les coloris utilisés sur la photo ci-dessous.

J’ai aussi appliqué l’une des toutes nouvelles pâtes de texture Cosmic Shimmer (‘Polar White’). Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais le rendu est très délicat, vraiment superbe !!

J’en ai profité pour appliquer mon reste de pâte accroché à mon couteau à peindre sur les ballons et le petit parapluie. Un vernissage avec paillettes intégrées du plus bel effet !

J’ai encore appliqué un peu de pâte de texture sur le devant de ma carte, et collé à l’intérieur quelques losanges découpés avec le die Diamond Pattern dans des chutes de fonds imprimés à la gelplate. 

Matériel utilisé, que vous pouvez retrouver en boutique :

Voilà, j’espère que cette petite création originale vous plaît ! Je vous encourage à découvrir plus avant en boutique l’ensemble de la collection « Pierrot » sur laquelle j’ai littéralement craqué… Elle comprend des tampons, des dies, et toute une série de beaux papiers et images 3D coordonnées; si vous n’aimez pas le mixed media, rien ne vous oblige à les associer à des fonds tels que les miens ! 

Et pour en savoir plus sur mon univers, n’hésitez pas à cliquer ICI  🙂

A très vite avec un second exemple de réalisation avec ces adorables petits pierrots !

~ Cocofolies

6 réflexions au sujet de « Une carte de la série « Petits Pierrots »… par Cocofolies »

  1. Ping : Une grande carte Pierrots… et une bonne nouvelle ! – Cocofolies

  2. Ping : Une carte de la série « Petits Pierrots … par Cocofolies | «Le blog de Kerglaz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s