Bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des feutres à alcool Nuvo, que je viens de tester et que j’aime beaucoup ! Je ne suis pas encore « pro » mais j’essaie de me perfectionner.
Du coup, je vous ai fait un petit pas à pas, pour vous montrer de quelle manière je m’y suis prise.
Première chose, j’ai téléchargé le nuancier gratuit sur le site de Kerglaz ICI, car les couleurs s’estompent en séchant et il est donc intéressant d’avoir le rendu final pour choisir ses couleurs.
J’ai ensuite tamponné à la versafine noire mon petit ours (j’adore cette planche !) sur un bazill blanc lisse épais. Vous pouvez la trouver ICI. L’idéal est de tamponner avec de l’encre Memento, pour avoir un rendu encore meilleur et pas de traces de « bavures ».
Puis, avec le feutre N°495 (il fait partie de la planche « Pebble beach »), j’ai colorisé mon ours.
Je vous prie de m’excuser pour le flou des photos, mais il y avait tellement peu de lumière en journée ces jours derniers, que le rendu n’est pas très bon.
Ensuite, j’ai pris la teinte au-dessus du même lot, la n°497 et j’ai colorisé certains contours, pour imiter les ombres :
J’ai alors repris la teinte la plus claire, et suis venue repasser dessus ; j’ai aussi colorisé l’écharpe avec le lot « Aquamarine » (en jouant avec le n°360 et le 363) :
J’ai laissé sécher et je suis venue rajouter une dernière couche de clair, un peu de rose aux joues (avec le n°449 du lot « Rosy pinks ») et voilà (photo floue, vraiment désolée !) !
J’ai ensuite réalisé un fond à la distress oxide « peacock feathers » et à la distress ink « Evergreen bough » sur papier aquarelle
J’ai réalisé des flocons que j’ai embossés à la poudre clear blanche de chez Artemio, elle est de très belle qualité, magnifique !
Puis j’ai tamponné le texte, réalisé des traits au crayon noir (un feutre tout simple), et voici le résultat final !
Et voilà ! J’espère que cette petite démo vous aura donné envie d’essayer vous aussi ! Voici d’autres exemples :
Bon dimanche !
Nath
Tout est très beau ! Merci pour les explications.
J’aimeJ’aime